J'écoutais de temps à autre les émissions de Claude Reichman sur Radio Courtoisie. Je n'aurai sans doute plus l'occasion de le faire, puisque le conseil d'administration de cette radio a décidé de supprimer l'émission. Jusqu'ici cette radio n'avait pas de ligne éditoriale, pas de "directeur d'antenne", et les responsables d'émission oeuvraient dans une totale indépendance. On dirait que depuis la disparition du fondateur un virage autoritaire a été pris, sans l'aval des auditeurs - en effet, cette radio n'est pas la propriété d'une entreprise ou d'un "chef" qui serait légitimement le seul maître à bord, mais d'une association, et les adhérents (dont je ne fais pas partie, je dois le dire) n'ont été aucunement consultés. Claude Reichman a été écarté pour avoir, mardi dernier, dénoncé à l'antenne la tournure que selon lui prenait la radio.
Je dois dire que je me soucie fort peu de l'avenir de cette radio, qui à mon goût est beaucoup trop anti-libérale et nationaliste (fondée par un maurrassien, décédé récemment), même si elle accueille (ou accueillait) des libéraux (Reichman, Garello). Laissons les nationalistes, monarchistes, traditionalistes, bonapartistes, conservateurs, etc. s'arranger entre eux. Ils ont le culte du chef, ils y parviendront bien... S'ils décident de réintégrer Claude Reichman, tant mieux.
Heureusement on n'a aujourd'hui plus besoin d'une radio pour se faire entendre, et j'espère que Claude Reichman pourra explorer tout ce qu'Internet peut offrir en ce domaine : podcast, vidéos, blogs, etc., ce qui lui permettra de toucher un nouveau public : la France de demain, plutôt que la vieille France !
17.11.06
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour Laure, auditeur occasionnel moi-meme (mais pas depuis quelques semaines), c'est avec effarement que j'apprends cette nouvelle. C'est entre autres grace à cette radio, et plus particulièrement à celles de Reichmann que je me suis intéressé au libéralisme. Moi qui étais en train de me dire qu'il serait bien d'adhérer malgré le peu d'occasions que j'ai d'écouter, mon enthousiasme est douché.
PS: l'émission en cause est audible ici:
http://www.youtube.com/watch?v=FJVSOonOq5Y
supprimé spam "séparatiste 50-50".
Publier un commentaire